mardi 22 janvier 2013

Compte rendu du Secrétariat fédéral du 17 janvier 2013


COMPTE-RENDU DU SECRETARIAT FEDERAL DU 17 JANVIER 2013
  
Absents excusés :

G. MORIN -  B. POISSONNIER – JP MARTINOD - C. HENRY

Gérard LEONARD assiste à ce secrétariat fédéral pour intervenir en point 4 de l'ordre du jour (formation).

1 – Cotisations 2013

Rappel : Actuellement sur 40 euros que garde la fédération, 16 vont au national. Le reste des versements au delà de 40 euros retourne aux sections. L'an dernier le national a augmenté d'un euro, la fédération n'a pas bougé sa part et a absorbé l'écart.
Décision : La décision est prise à l'unanimité de ne pas augmenter la part fédérale cette année encore. Cette décision doit être entérinée par le conseil fédéral. Pour éviter de déplacer les conseillers fédéraux pour cette seule décision, il est décidé de les tenir informés par mail et courrier pour avis. Sans opposition de leur part, la décision sera définitivement validée lors du prochain conseil fédéral. 

2 – Les vœux de la fédération

Rappel :  Les vœux de la fédération se tiendront le 24 janvier, salle des fêtes de PEYRUIS à partir de 18h30. Une galette clôturera la soirée pour ne pas alourdir le budget de cet évènement.
Décision : Les secrétaires fédéraux devront participer à la mise en place et au service de la soirée. F. PARRA et M. D'ANGELO iront dès 17 heures rejoindre B. AYMES.

3 – Rénovation

Rappel : Le national va demander de nommer un secrétaire fédéral à la rénovation.
Décision : B. YVES qui a déjà travaillé à cette thématique sera sollicité.


4 – Plan fédéral de formation

Rappel : La formation est l'une des deux priorités du mandat fédéral actuel.
Décision : Gérard LEONARD formateur national de l 'Université Permanente va travailler en binôme avec T. LE CORRE. Ce dernier remet aux présents un fascicule de présentation du plan de formation fédéral 2013 – 2015.

Axes :
·  formation d'accueil des nouveaux adhérents pour une meilleure connaissance du fonctionnement du parti et des sections, de son histoire. Ils seront convoqués en réunions inter sections.
·         formation systématique des nouveaux secrétaires de sections
·         modules de formation sur la prise de responsabilités, la prise de parole, la conduite de campagnes. Interventions thématiques.
·         recrutement de nouveaux formateurs nationaux dont il y a besoin
·         module TIC blog et web
·         création d'un site internet avec supports de formation
·         méthode « charrettes » pour mettre en place des projets politiques du type de celui de SISTERON (participation citoyenne)
·         bibliothèque militante

5 – Questions diverses

Aucun commentaire: