vendredi 15 février 2013

Compte rendu du Secrétariat fédéral du 14 février 2013


Compte-rendu du secrétariat fédéral du jeudi 14 février 2013

Présents : Bernard AYMES, Philippe BERTRAND, Michel D’ANGELO, Thibaut LE CORRE, Gérard LEONARD, Jean Philippe MARTINOD, Georges MORIN, Franck PARRA, Marc PEYSSON, Fabrice TROUVE, Paola  VALENTI.

Excusés : Sophie BALASSE, Danièle CLARIOND, Camille HENRY, Liliane LECONTE, Sylvie MAS, Bruno POISSONNIER, Alain POURCHIER, Jean Yves ROUX.

1. La lettre de la fédé 04 
Bernard Aymes souhaite qu’elle soit envoyée à tous les adhérents par mail à chaque parution et tous les 2 mois par courrier postal (pour éviter de trop gros frais de timbrage).
Bernard Aymes rappelle que chaque secrétaire fédéral doit écrire un article afin qu’à chaque lettre, il y ait au moins 3 articles de secrétaires fédéraux et un article d’un élu départemental.
Jean Philippe MARTINOD pense que l’édito doit toujours être signé du Premier secrétaire fédéral pour marquer plus politiquement le contenu des articles.

2. Formation :
Une réunion des anciens formateurs animée par Thibaut Le Corre et Gérard Léonard doit être programmé au plus vite afin de commencer les formations au sein de la fédération.
Bernard Aymes pense que la formation vers les nouveaux adhérents et les nouveaux secrétaires de section est une priorité. A cet effet, des « classeurs du secrétaire de section 2013 » ont été commandés.
Fabrice Trouvé pense qu’il est préférable de donner en mains propres des documents à ces nouveaux adhérents plutôt que de le leur envoyer par la poste.
Tout nouvel adhérent depuis le 1er juin 2012 sera contacté pour suivre une formation qui débutera le plus tôt possible avec si possible un ou deux élus (national et départemental).

3. Mise en place des commissions
La fédération a envoyé il y a quelques semaines une lettre à tous les adhérents leur demandant de s’inscrire à une commission s’il le souhaitait pour constituer des groupes de travail.

4. M.J.S. 
Bernard Aymes a rencontré l’animateur fédéral 04 du MJS et a accordé une aide financière à leur mouvement ainsi que le paiement de l’impression des tickets pour la tombola qu’ils organisent. Bernard précise qu’il a demandé à l’animateur MJS de préciser les objectifs et le plan d’action que les jeunes souhaitent mettre en place dans les mois qui viennent.
L’utilisation du local de la fédération à Manosque est à l'étude en lien avec le Georges Morin, secrétaire de la Section de Manosque.
Marc Peysson souligne qu’il est nécessaire de laisser les MJS s’exprimer librement et leur laisser les coudées franches en leur donnant des moyens d’existence. Le dialogue doit être établi afin qu’ils nous amènent leur façon de voir la politique.

5. Questions diverses

Aucun commentaire: