jeudi 25 avril 2013

Bernard Aymes : "L'UMP n'a vraiment de populaire que le nom"


Article parut dans Haute Provence Info le 24 avril 2013 :


Le Premier secrétaire du Parti Socialiste des Alpes-de-Haute-Provence critique vivement la venue d'Henri Guaino à Sisteron mercredi 24 avril.

Bernard Aymes : "L'UMP n'a vraiment de populaire que le nom"
Les piques envoyées par Sébastien Ginet il y a quelques semaines à l'encontre du député Christophe Castaner à la suite de la publication de sa déclaration de patrimoine n'ont semble-t-il pas été digérées... Ou c'est peut-être les élections municipales 2014 qui se rapprochent... En tout cas,Bernard Aymes, premier secrétaire du Parti Socialiste dans les Alpes-de-Haute-Provence, a rhabillé pour le printemps dans un communiqué le député des Yvelines Henri Guaino, qui est à Sisteron pour une réunion publique mercredi 24 avril. L'UMP 04 en prend aussi pour son grade : "L'UMP n'a vraiment de populaire que le nom. Ce n'est pas l'invité de la branche 04 du mouvement ce mercredi qui nous fera mentir. Henri Guaino, plaideur de l'ombre, plumitif de Nicolas Sarkozy, falsificateur de l'héritage de Jaurès, conseiller à résidence de l’Élysée pendant 5 ans, rend visite à un ancien député, grand ami d'un ancien Président".
Pour Bernard Aymes, "Tout un symbole que de convier l'un des plus virulents pourfendeurs de l'égalité dans sa lutte contre le «Mariage pour tous». Mais voilà, M. Guaino a perdu, et par les suffrages encore. La loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels a été adoptée par le parlement français après 172 heures de débat. Qui dit mieux ? Sans doute pas le député des Yvelines. Ses saillies populistes et démagogiques contre le projet de loi, avec toute la nuance qu'on lui connaît, ont poussé le sort à lui jouer un drôle de tour : il a voté «pour» !"

"Que reste-t-il de cette UMP 04 qui s'attaquait il y a quelques jours aux efforts de transparence ?"


Le Premier secrétaire du PS dans le 04 poursuit : "Par delà, se pose une question : que reste-t-il de cette UMP 04 qui s'attaquait il y a quelques jours aux efforts de transparence, d'éthique et d’honnêteté de nos député socialistes bas-alpins ? Sans aucun doute, aucune de ces valeurs. Non, il ne reste que le mariage Guaino. L'union entre extrémisme catholique et bourgeoisie conservatrice, le rassemblement entre déni de démocratie et défiance à la République. Pouvait-on s'attendre à autre chose venant d'un homme qui a allègrement critiqué la Justice légitime lorsqu'elle a mis en examen son ex-patron".

Pour conclure, Bernard Aymes affirme : "Au fond, l'invitation d'Henri Guaino par l'UMP 04 est la preuve, s'il en fallait une, que les élus bas-alpins de droite, mais également notre territoire, représentent bien peu au regard des responsables de leur parti. Après tout, mieux vaut laisser parler un homme qui en est à son premier mandat d'élu, national d'ailleurs, à un an d'élections locales. N'est-il pas le mieux placé pour évoquer la bonne gestion d'une commune rurale ? Voilà, sans aucun doute, un gage de proximité et de préoccupation des besoins des Bas-Alpins..."

Aucun commentaire: